Re: mise a jour du programme de 2002

Sujet : Re: mise a jour du programme de 2002
De : denis.b (at) *nospam* francogene.com (Denis Beauregard)
Groupes : fr.comp.applications.genealogie
Date : 04. Jun 2021, 17:45:25
Le Fri, 4 Jun 2021 08:11:24 -0700 (PDT), Annie Villon
<villon.annie@neuf.fr> écrivait dans fr.comp.applications.genealogie:

étant nouvelle retraitée je reprend mon arbre généalogique sauf que j'ai la 1ere version et que j'ai Windows 10, donc message d'erreurs de microssoft
bref plutôt que tout reprendre , y a t'il une solution pour moi.
votre logiciel ma convenait parfaitement

Vous écrivez dans un forum public où les gens utilisent un grand
nombre de logiciels. Vous aurez peut-être une réponse si vous
précisez le nom du logiciel.

Vous pouvez aussi écrire dans fr.rec.genealogie vu que le nombre
de messages en ce moment est assez bas.

j'ai un fichier Gedcom qui regroupe mes données mais je ne peux pas l'ouvrir
pourriez vous m'aider pour reprendre mon travail surtout de présentation et pour completer

En théorie, un fichier Gedcom est du texte pur, sans autre mise en
forme que des étiquettes au début de chaque ligne. Si vous ne
pouvez pas l'ouvrir avec un simple éditeur de texte (Notepad est
suffisant ici, mais les accents pourraient ne pas apparaître
comme il faut), c'est que le fichier est corrompu. Il vous faudra
peut-être trouver un vieil ordinateur où votre vieux programme
peut fonctionner. Dans Windows 7, il y a aussi un mode compatibilité
qui devrait exister dans 10 et qui permettrait peut-être à votre
vieux logiciel de marcher. Pour votre information, ceci est écrit
avec un vieux courrielleur datant de 2002 et en mode compatibilité.

Denis

--
Denis Beauregard - généalogiste émérite (FQSG)
Les Français d'Amérique du Nord - http://www.francogene.com/gfan/gfan/998/