Re: expansion terrestre en juillet 2022

Sujet : Re: expansion terrestre en juillet 2022
De : nicolas1.krebs3 (at) *nospam* netcourrier.com (Nicolas Krebs)
Groupes : fr.sci.geosciences fr.sci.zetetique
Suivi-à : fr.sci.geosciences
Date : 30. Jul 2022, 21:55:12
Nicolas Krebs écrivit dans l'article news:tbrrba$3gh$1@rasp.pasdenom.info

Je me suis repenché sur le livre de Samuel Carey, The Expanding Earth,
1976. Page 52, section « The Arctic paradox », Carey écrit que
| Every kind of study that has been made - palaeoclimatic, palaeomagnetic,
| tectonic, agrees that Australia, South America, Africa, India, Europe, North
| America, Greenland, are all in more northerly latitudes than they were in
| the Upper Palaeozoic or Mesozoic. This means that on an earth of constant
| radius, all these continents have converged on the Arctic.

Il utilise le verbe « converger » sans connaître sa signification.
À croire que l'anglais n'était pas la langue maternelle de Samuel Carey
(ce devait être l'australien). Je suis mort de rire à chaque fois que
je tombe sur ce passage.

Page 194 :
| not only are none of
| the current methods of estimating palaeoradius valid, but I see no prospect
| now or in the future of doing any better.

Donc les platistes, heu pardon je veux dire les expansionnistes
ne présenteront jamais de mesure d'un rayon terrestre ancien. C'est ballot.