Elle y connait quoi, en physique de l'atmosphère ?

Liste des GroupesRevenir à fs geosciences 
Sujet : Elle y connait quoi, en physique de l'atmosphère ?
De : jcl (at) *nospam* invalid (JC_Lavau)
Groupes : fr.soc.environnement fr.sci.geosciences
Date : 21. Aug 2022, 18:17:53
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <lD0CTF0vQdNufYJnycfrJr6iYt0@jntp>
References : 1
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 21/08/2022 à 14:00, Longeville a écrit :
"A l’occasion de la COP 26, qui se tient à Glasgow jusqu'au 12 novembre 2021, Valérie Masson-Delmotte, paléo-climatologue CEA au Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement revient sur les conclusions du rapport du groupe de travail 1 du Giec dont elle est co-présidente, dévoilé le 9 août dernier.
 « Nous sommes devant une situation de rupture : le changement climatique affecte toutes les régions du monde et il s’intensifie », avertit Valérie Masson-Delmotte, paléoclimatologue au LSCE et coprésidente du groupe de travail 1 du Giec. La température moyenne globale1 ne cesse de croître depuis la période préindustrielle de 1850-1900. Son élévation atteint désormais 1,1°C, pour la décennie qui vient de s’écouler. Et chacune des quatre dernières décennies a été successivement la plus chaude depuis au moins 2000 ans !
L’impact des activités humaines
 Depuis le précédent rapport du groupe 1 en 2013, les sciences du climat se sont enrichies d’avancées considérables : reconstitutions plus fines du climat passé, réseaux d’observations plus complets, amélioration des modèles de climat, meilleure compréhension des processus (comme les effets sur le cycle de l’eau), réduction des incertitudes. Si bien que les climatologues disposent aujourd’hui d’une image plus claire du fonctionnement du climat ; et concluent que le réchauffement en cours est, sans ambiguïté, intégralement imputable aux activités humaines . « Ni les facteurs naturels seuls (activité du soleil, des volcans), ni la variabilité spontanée du climat n’ont un rôle significatif sur l’accumulation de chaleur à l’échelle planétaire depuis la fin du XIXe siècle », précise Valérie Masson-Delmotte. ....."
 https://tinyurl.com/bddy6mfz
Elle y connait quoi, en physique de l'atmosphère, ta Masson-Delmotte ?
Elle y connait quoi en physique du rayonnement ? En physique des gaz ? En océanographie ? En physique du Soleil ? En physiologie végétale  ? En écologie marine ? En chimie des solutions ? En géologie des carbonates ? En tectonique et minéralogie des fonds marins ?
On a vu son programme politique, aux européennes de 2014.
Sa seule expertise est politique : elle hume la dictature mondiale, où elle servirait de dictatrice de paille aux ordres des banksters en chefs. Contre l'humanité entière.

Date Sujet#  Auteur
21 Aug 22 * Elle y connait quoi, en physique de l'atmosphère ?3JC_Lavau
21 Aug 22 `* Re: Elle y connait quoi, en physique de l'atmosphère ?2JC_Lavau
21 Aug 22  `- Re: Elle y connait quoi, en physique de l'atmosphère ?1JC_Lavau

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal