Sujet : Re: Les nuages et le climat (Larminat)
De : jcl (at) *nospam* invalid (JC_Lavau)
Groupes : fr.soc.environnement fr.sci.geosciencesDate : 27. Feb 2023, 22:50:53
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <2vz7_FirQq8REb4JwUkUcpiOLvc@jntp>
References : 1 2 3 4 5
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 27/02/2023 à 20:21, PaulAubrin a écrit :
Le 26/02/2023 à 23:24, Se_jam a écrit :
Faut pas jeter le bébé ... les modèles dans leurs limites font des merveilles :
Les prévisions météo GFS du NOAA à 48 heures sur l'Atlantique Nord sont quasi exactes
Je ne jette rien, ce n'est pas parce que l'on peut utiliser les équations de Navier-Stokes pour prédire la météo à 12-15 jours que l'on peut prédire l'évolution des climats de l'ensemble de la terre à 30 ans.
Encore faudrait-il déjà commencer par prédire le champ magnétique terrestre à trente ans, le champ magnétique solaire, l'activité solaire, l'intensité du bombardement cosmique, les prochaines activités volcaniques sous-marines et où, les oscillations océaniques et leurs prochaines perturbations (notamment par volcanismes sous-marins)...
Encore faudrait-il cesser de souscrire à l'escroquerie carbocentrique comme quoi désormais les gaz polyatomiques seraient miraculeusement devenus "à effet de serre", et deviendraient le miraculeux "bouton de réglage du climat", quelles que soient les nébulosités...
Grâce à la propagande de leurs légendes, la totalité des spectrométries d'absorption en phase gazeuse deviendraient miraculeusement impossibles.
Hugh ! Beaucoup à faire !
-- La science diffère des autres modes de transmission des connaissances, par une croyance irrévérencieuse : nous croyons que les experts sont faillibles, et que les traditions et rumeurs peuvent véhiculer toutes sortes de fables et d'erreurs. Et qu'il faut vérifier, avec des expériences.