Re: Une transition de genre parfaitement réussie

Sujet : Re: Une transition de genre parfaitement réussie
De : serge.laposte (at) *nospam* delbono.net.invalid (Sergio)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 17. May 2022, 18:09:44
Le 17/05/2022 à 15:38, Ghost-Raider a écrit :

Je pense qu'il faut distinguer le démarrage et le chargement des programmes, d'une lenteur à laquelle on n'est plus habitué,100 secondes pour  l'accès à l'écran de bienvenue de Cinnamon, 35 secondes pour accéder à Thunderbird, 35 secondes pour accéder à LO Writer, 20 secondes pour Firefox.. et l'utilisation desdits programmes qui restent assez réactifs : 2 secondes pour créer un nouveau message TB, 3 secondes pour un nouveau texte LO, 10 secondes pour accéder à une vidéo Youtube qui défile sans s'interrompre etc... ce qui n'est pas si éloigné de la grande époque.
Je viens de me connecter sur mon portable sous Windows 10. (il est bi-boot W10 / LM 20.3) :
L'apparition du bureau est assez rapide (normal, il est sur SSD) mais avoir un bureau et une barre de tâche fonctionnels prend un certain temps...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/