Re: google squate

Sujet : Re: google squate
De : erwan (at) *nospam* rail.eu.org (Erwan David)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 27. May 2022, 20:16:16
François Patte <francois.patte@mi.parisdescartes.fr> écrivait :

Bonjour,

Je viens de m'aperçevoir que dans mon menu des applications (j'utilise xfce) il
y avait un menu "applications google" qui  contient Gmail et google-drive....

Je n'ai jamais installé ces appli!! Comment se sont-elles installées et comment
s'en débarasser radicalement?

La seule chose google installée est chrome (ou chromium).

Merci

chercher les .desktop sur le disque et voir les quels sont concernés,
ensuite dpkg -S va permettre de savoir de quel paquet ils viennent. Il y
a des chances que ça vienne de chrome.