Re: statut de la connaissance scientifique quand on n'est qu'un crédule conformiste.

Sujet : Re: statut de la connaissance scientifique quand on n'est qu'un crédule conformiste.
De : faitmoipeur (at) *nospam* gmail.com (Yannix)
Groupes : fr.sci.zetetique fr.sci.geosciences
Suivi-à : fr.sci.zetetique
Date : 12. Jul 2023, 02:52:05
Le 05/07/2023 à 16:52, JC_Lavau a écrit :
Le 05/07/2023 à 10:47, robby a écrit :
Le 04/07/2023 à 16:28, Yannix a écrit :
En vrai, il faut faire confiance aux experts du domaine! En bref, il faut CROIRE (en eux) ! Et franchement, CROIRE, c'est pas facile pour moi qui suis plutôt sceptique! ;o)

au pire, tu peux toujours suspendre ton jugement.
Le problème, ce serait plutot de considérer que nos intuitions fondées sur pas grand chose valent forcément mieux que celle consensuelle des experts du domaine qu'on ne connait pas.

A un moment on peut aussi appliquer un curseur de vraisemblance:
quelle est la probabilité que l'immense majorité des scientifiques du domaine se trompent, que les scientifiques des domaines connexes se fassent avoir aussi, mais que moi tout seul dans mon slip, j'ai mieux compris qu'eux tous ?
 Dans ta rage de ne surtout pas t'instruire, tu as encore oublié à quel point Jacques Duran nous a dévoilé comment et à quelle échelle est montée la supercherie RCA.
 Dans ta rage de ne surtout pas t'instruire, tu n'as surtout pas lu l'évolution des stomates des bétulacés fossilisés à Lille Gribsø, en période glaciaire, donc en extrême pénurie en CO_2 atmosphérique.
Etc. etc.
 Le 02/07/2023 à 07:12, robby a écrit :
Kohn-Bendit et Giscard auraient créé mai 68, payés par la CIA et le complot juif mondial, pour briser les 30 glorieuses, et se venger d'une phrase du discours de DeGaulle au Quebec ?
 Celle là, on te la resservira : tu es le gonze qui met ensemble Alain Geismar (et DCB) et VGE...
Et ce gonze là veut se faire passer pour l'incarnation du bon sens éclairé !
JC Lavau, ouhlala, j’espère que tu te rends compte que tu digresses fortement là mon pépère!
Vraiment pas cool le Lavau...
X.
Forcément, ça glisse.