Icones du Bureau

Sujet : Icones du Bureau
De : jj (at) *nospam* gerbaud.eu (elviejo)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 29. Aug 2022, 11:46:56

Bonjour à tous,

Je suis sous LinuxMint 20.3 - Environnement Mate

J'ai passé ma matinée à chercher comment résoudre un problème et, si
j'écris à la liste, c'est parce que je n'ai pas trouvé.

Sur mon Bureau, se trouvent plusieurs icônes de lanceurs. Celles-ci ne
devraient ne mentionner que le nom de l'application concernée (fichiers,
nom, etc)

Depuis longtemps, figure également l'arborescence du lanceur. Jusqu'à
présent, je m'en accommodais mais maintenant je voudrais me débarrasser
de "/home/USER/Bureau" qui figure sur chaque "raccourci" et qui prend
beaucoup de place.

Pas trouvé de solution mais je pense que parmi vous, il doit bien y
avoir quelqu'un qui sait comment faire ça.

Merci d'avance de vos réponses

--
JJG