Re: Curiosité avec apt update et synaptic

Sujet : Re: Curiosité avec apt update et synaptic
De : use.reply.to (at) *nospam* INVALID.ADDRESS (Benoit Izac)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 09. Oct 2022, 21:56:46

Le 08/10/2022 à 05:54, Dominique a écrit dans le message
<thqs93$uj4$1@gioia.aioe.org> :

Kubuntu 22.04.

Je fais un sudo apt update qui m'annonce ceci :

Les paquets suivants seront mis à jour :
  isc-dhcp-client isc-dhcp-common ubuntu-advantage-tools
3 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.

Je mets à jour les 3 paquets puis nouvel upgrade qui confirme :

Les paquets suivants ont été conservés :
  libnfsidmap1
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.

Pourquoi, d'après vous, ce paquet libnfsidmap1 n'est-il pas mis à jour
? Plus étrange, lorsque ce type d'incident se présente, je passe par
Synaptic qui met à jour le ou les paquets sans broncher. Upgrade
confirme :

0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Bon, ce n'est pas bien grave, j'arrive toujours à rattraper le coup
avec synaptic. Mais ça me paraît curieux...

J'ai également rencontré ce problème à plusieurs reprises sur des Ubuntu
22.04 alors que ça ne m'était jamais arrivé avec les versions
précédentes et ça ne m'est jamais arrivé avec Debian.

Je n'utilise pas apt, je fais toujours des « apt-get dist-upgrade », je
n'ai pas d'autres dépôts que les officiels.

Pour résoudre le problème, j'ai simplement fait un « apt-get install

Benoit Izac