Re: commerce avec la Chine

Sujet : Re: commerce avec la Chine
De : vrai.ou.faux (at) *nospam* laposte.net (LaLibreParole)
Groupes : fr.misc.actualite
Date : 04. Oct 2021, 16:07:41
jdd <jdd@dodin.org> composa la prose suivante:

Le 04/10/2021 à 08:10, LaLibreParole a écrit :
jdd <jdd@dodin.org> composa la prose suivante:

j'ai deux colis où le suivi n'existe pas... je ne sais même pas s'ils
ont été envoyés.

C'est le principe quand tu commandes en Chine.
Certains colis sont avec suivi d'autres sans (c'est moins cher).

En général c'est toi qui choisi le mode d'expédition (et le coût
associé)

d'autres arrivent assez vite...

C'est pareil pour tout le monde.
Cela dépend du mode d'envoi et de quelques aléas.

ça n'est plus vrai. Ali a *beaucoup* amélioré sa logistique depuis
quelques mois. Ce n'est pas annoncé, en général, mais les colis arrivent
la plupart du temps en moins d'un  mois, contre largement six semaines
il y a un an. Il n'y a plus de produits sans suivi.

J'utilise comme toi leurs services.
C'est le vendeur qui donne le choix entre les modes de livraison.
Certains imposent un mode de livraison donné, d'autres (les plus
nombreux) te laissent le choix. Les livraisons sans suivis existent
toujours: c'est les moins onéreuses.

Améliorer la logistique: c'est difficile de faire mieux ;-)
Mes commandes en "Aliexpress" sont toujours arrivées entre 7 et 15 j.
Par contre, je n'ai pas commandé ces trois derniers mois.
Pour les colis sans suivi officiel, c'est la loterie: entre 15j et 3
mois ...

là, c'est seulement depuis quelques jours, sans réelle explication.

par exemple, le compteur de pollution dont je parle sur le groupe
bricolage a été commandé le 16 septembre et je l'ai reçu le 1er octobre,
pareil pour une commande de masques ffp2 le 10 septembre et reçue en 15j.

les produits qui m'interpellent ont été commandés le 22 septembre, ils
ne sont donc pas du tout en retard, juste il n'y a aucune info de suivi
et c'est inhabituel

Quand tu dis aucune info, tu veux dire que le suivi reste bloqué a un
endroit,  c'est ça ?

maintenant je vois aussi un message: "Du 1er au 7 octobre compris, la
Chine célébrera ses vacances nationales". c'est peut-être l'explication.

Oui: cela peut-être une cause de retard.
Par exemple, quand ils fêtent le nouvel an chaque année, il y a des
retard d'expédition.