Re: Ordi en rade

Sujet : Re: Ordi en rade
De : dyrmak (at) *nospam* quelite.terre.invalid (dyrmak)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 31. Oct 2022, 17:35:41
En 17 lignes Jo Engo a écrit
dans news:tjolek$i28$9@shakotay.alphanet.ch
 le lundi, 31 octobre 2022 à 15:17:56 :

Le Mon, 31 Oct 2022 11:17:36 -0000 (UTC), dyrmak a écrit :

    On voudrait installer sur disque externe SSD, est-ce qu'il est
    possible de forcer l'installateur de Mint20 (Mate)
    d'ignorer complètement le disque dur interne du MAC ?

pourquoi ne pas installer le SSD en interne, en remplacement du disque qui
est hors-service ?

 C'est une opération à distance et j'ai déjà demandé de remplacer
 le disque dur, mais ils préfèrent essayer le SSD externe....

 À priori cela devait se faire les doigts dans le nez, mais à distance
 ça mettait de plombes à réagir, l'installateur iso sur clé usb
 a été vérifié intègre et authentique, mais tout à coup je me pose la
 question si le disque dur cassé ne joue pas le frelon dans la voiture,
 et ou si il y a utilisation de la partition de swap du disque cassé,
 quand je fais cat /etc/fstab ça m'a sorti une histoire d'overlay
 et fichier /tmp ... Pas comme les /etc/fstab dans les disques
 qui ont un Linux installé où ils disent que le swap se trouvait
 auparavant ( au moment de l'installation dans une partition /dev/sda3
 par exemple ) Si j'ai vaguement compris, je n'ai aucune idée si
 l'installateur utilise le swap qu'il trouve dans les disques
 environnants, je sais qu'il n'oublie pas le disque entier mais
 comme il est cassé il met des heures à avancer dans l'installation
 pour ne donner d'autre option que quitter et recommencer, quel
 délire!

Ceci dit, si à l'instal tu demandes à Mint de n'utiliser qu'un disque, il
n'utilisera que ce disque. Il ne devrait pas y avoir de souci. Si
l'installateur se met à t'injurier en serbo-croate, rien ne t'empêche de
revenir ici poser une autre question

  J'aimerai que la personne qui déclenche le démarrage de l'installation
  puisse indiquer que le disque cassé n'existe pas ou à défaut
  qu'il inhibe l'utilisation de swap de ce disque cassé si l'installateur
  en devait  faire usage pour ses propres besoins....

  Actuellement quand enfin je prends le contrôle à distance pour
  poursuivre l'installation il est déjà trop tard, l'installateur
  s'amuse dèjà avec le disque cassé ou peut-être son swap est dèjà
  utilisé .....

dyrmak
--
Se hace camino al andar