Sujet : Re: Sa guerre privée s'inscrit dans la guerre civile contre la compétence.
De : jcl (at) *nospam* invalid (JC_Lavau)
Groupes : fr.sci.zetetique fr.sci.physique fr.sci.geosciencesSuivi-à : fr.sci.zetetique fr.sci.physiqueDate : 11. Aug 2023, 23:25:50
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <eplEQKVxYFE8isjctWrhtYLWhLY@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 09/08/2023 à 10:04, robby a écrit :
Le 09/08/2023 à 09:41, JC_Lavau a écrit :
Quoique, sans la moindre preuve, tu te prétendes bien plus scientifique que moi, tu n'as encore jamais assimilé qu'en sciences, la preuve de fausseté est libre
le vrai scientifique sait que la vérité de ses "preuves" ne s'auto-proclame pas, mais se fait vérifier par les pairs.
La preuve de fausseté est libre.
Tes pairs à toi que tu as, ne sont pas libres de laisser contredire leur narcissisme ombrageux, quand ils se sont laissés compromettre jusqu'aux yeux. Mais tu es libre d'exhiber l'exception, si tu en connais une. Jamais tu n'as été libre de contredire ton narcissisme ulcéré ni ton outrecuidance.
La publication privatisée et cooptée n'est pas libre, on en a discuté l'obstruction et les abus voici quatre ans et demi, il me semble.
Il en allait bien autrement en 1905, quand W. Wien dirigeait les Annalen der Physik.
Quoique, sans la moindre preuve, tu te prétendes bien plus physicien que moi, tu n'as encore jamais assimilé la relaxation par chocs des atomes ou molécules gazeux excités. C'est ce qui est exploité dans les lasers hélium-néon. C'est ce qui est exploité dans toutes les spectrographies d'absorption, d'usage multiquotidien dans les labos d'analyse chimique.
d'où tu crois légitime d'en tirer que le concept d'effet de serre n'existe pas, et donc que tous les physiciens ( dont ceux de l'atmosphères ) se trompent, tant dans la théorie que dans leurs mesures et expé. Et ça te semble totalement crédible.
Dans l'atmosphère, les plafonds de serre existent : ça s'appelle des nuages.
Au dessus de Vénus aussi. Mais là les nuages sont vachement haut : environ 55 km.
L'école doctorale de Lyon, et son organe planet-terre.ens-lyon.fr l'ignore totalement, confits dans leur militantisme carbocentriste.
Les gaz polyatomiques existent dans la réalité. Les "gaz à effet de serre" n'existent que dans le délire obligatoire, exclusivement dans la néo-physique super-extra-spéciale-carbocentriste, interne à la secte carbocentriste.
.
-- La science se distingue de tous les autres modes de transmission des connaissances : nous CROYONS que les "experts" sont faillibles, que les traditions peuvent charrier toutes sortes de fables et d'erreurs, et qu'il faut vérifier, avec des expériences.