Re: Problèmes bizarres de lecture dans un pipe (en C).

Sujet : Re: Problèmes bizarres de lecture dans un pipe (en C).
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 14. Dec 2022, 18:13:06
Le 14/12/2022 15:13, Nicolas George m'a répondu :

Nous sommes d'accord. C'est le comportement que je constate sur toutes les
machines autres que celle du client : on retourne MIN(demandé, présent),
alors que sur la machine du client c'est MIN(demandé, présent, 4096).

Je ne sais pas ce que tu appelles « machine du client »,

C'est un RedHat 7.8 avec un noyau 5.4.103-1.el7.elrepo.x86_64. Je n'en sais
pas beaucoup plus.

mais si elle a un comportement différent des autres, c'est elle qui a une
bizarrerie, pas l'OS.
Il serait possible que le bug soit dû à une particularité physique de la
machine plutôt qu'à l'O.S. qui est dessus ? Je n'ai pas beaucoup de moyen
de le savoir, parce que d'une part je n'ai pas accès à la machine physique
(j'envoie des programmes au client, qui est dans un autre pays, et quelques
jours plus tard il me renvoie les traces que j'ai demandées), et que d'autre
part je n'ai pas le temps ni les moyens de monter une machine avec ce même
O.S.

Regarde les lignes 276 et 313, puis 279 et 332 :

Effectivement.

Ça laisserait supposer qu'il y a deux processus qui lisent en concurrence.

C'est ce que j'avais cru dans un premier temps, mais il n'y a aucun autre
processus ayant accès à ce pipe, alors cette hypothèse ne tient pas. Et
si c'était un bout de code imprévu dans le programme, on le verrait dans
le 'strace -f' qui trace aussi tous les forks.

--
Olivier Miakinen