Liste des Groupes | Revenir à fs electronique |
Le 19/08/2021 à 13:05, Gauloisjesuis a écrit :Il faudrait donner la couleur du fil ?En électronique pour faire une mesure, il faut au minimum un dipôle, s'il n'y a qu'une seule connexion sur la sonde, c'est qu'elle est forcément référencée à la masse de la carcasse, à travers l'eau, ce qui veut dire très basse tension.De mémoire c'était minime, ce qui me fait partir la dessus c'est que débranchée la pompe se remet en route c'est même ça qui m'a alerté...
Ce peut être une simple sonde de présence d'eau, c'est à dire juste un conducteur à travers lequel l'électronique va détecter un courant entre la sonde, l'eau et la carcasse à la masse.
si cette sonde est plus "toutchi" elle peut être résistive et faire varier l'intensité du courant en fonction de la température, elle aurait alors deux fonctions présence d'eau et température, je ne pense pas qu'elle ait un rapport avec la pression. As-tu vérifier à l'ohmmètre la continuité entre la cosse et l'extrémité de la sonde, et voir si tu mesures une résistance ou une simple continuité ?
tu peux avoir trois cause, le capteur lui-même, le système électronique de mesure et la liaison entre les deux.
>
Difficile de mesurer quoique ce soit la sonde est démontée j'attends une sonde neuve d'ici le 3 septembre maximum pas vraiment des rapides..
Sur un forum un intervenant a eu ce symptôme, de plus il n'y a pas de pressostat sur ce modèle équipé d'une partie électronique... Et petit a petit je fais le rapprochement avec son cas...
Ça semble assez courant comme panne c'est vrai que de visu la sonde semble assez basique, l'intervenant (moi aussi) avait tenté un nettoyage sans succès (moi non plus)
J'ai aussi lu que ce type de sonde pouvait avoir plusieurs type de fonctionnements/mesures...
Les messages affichés proviennent d'usenet.