bloquer version paquets

Sujet : bloquer version paquets
De : azeaze.sdfsdf (at) *nospam* sdfsdf.fr (fafar2019)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 22. May 2023, 10:58:18
bonjour,
J'ai bloqué la version de paquets concernant une appli que je ne peux/dois pas mettre à jour avec un apt mark hold
Lorsque je fais un apt update, j'ai tjs malgré tout ce résultat :
     Lecture des informations d'état... Fait
     3 paquets peuvent être mis à jour. Exécutez « apt list --upgradable » pour les voir.
Et le full upgrade donne ça :
  % apt full-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants ont été conservés :
   libseafile0 seafile-daemon seafile-gui
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à jour.
Ce n'est si gênant, mais j'aimerais qu'ils ne me soit plus proposés. J'ai testé avec le gestionnaire de paquet synaptic, sans succès.
Comment puis-je supprimer cette proposition de mise à jour ?
Cordialement,
Emmanuel