Re: miniature des images

Sujet : Re: miniature des images
De : ghost-raider (at) *nospam* compuserve.com (Ghost-Raider)
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 01. Jul 2023, 12:14:59
Le 01/07/2023 à 11:20, pierre444 a écrit :
je me suis peut etre mal fait comprendre = lorsque je suis sur fasse
bouc et que je veux ajouter une image dans mon profil fasse bouc je vais
chercher sur mon disque dur le répertoire image ,j'y accede et là je ne
vois que des miniatures de mes images tellement petites qu'elles sont
inutilisable et inexploitable bien évidement avec le nom et la date du
fichier image et c'est là ma question est ce qu'il est possible
"d'agrandir cette miniature" ? il faut reconnaitre que dans ouine doze
le probléme ne se pose pas ,c'est contrariant ...

Oui, mais sois sympa STP et parle en bon français pour être compris,
c'est Facebook et Windows.
Ton problème ne dépend pas de ton navigateur mais du module qui
affiche les miniatures d'images dans l'explorateur de fichiers.

1 - Dans Linux Mint, dans le "poste de travail" affiché sur le bureau,
si tu cliques sur "Images", l'explorateur affiche de grandes
miniatures d'images parfaitement lisibles et cliquables qu'on peut
agrandir ou rapetisser par CTRL + molette.

2 - Mais si tu veux voir tes images contenues dans un dossier Windows
que tu ouvres par le réseau, les choses sont différentes.
Mint affiche alors des petites icônes, et non des miniatures d'images,
toutes identiques, au minimum 6 en largeur, pas moins, sur lesquelles
il faut cliquer avec clic droit "ouvrir avec le visionneur d'images"
pour voir l'image elle-même. Ensuite, on peut les faire défiler par
une flèche droite ou gauche.

Dans quel cas, 1 ou 2, te trouves-tu ?
 pour ce qui est du cas 1 ok (je pratique la chose depuis des années...)
 pour ce qui est du cas 2,je n'arrive décidement pas a me faire
comprendre ...il ne s'agit pas d'aller chercher sur une eventuelle
partition  windows des images qu'il m’intéresserais de publier mais
d'images qui sont tout simplement dans le repertoire image de linux mint

Tu es donc dans le cas 1.
Tu écris :
a - "pour ce qui est du cas 1 ok (je pratique la chose depuis des années...)"
Mais tu écris aussi :
b - "je vais chercher sur mon disque dur le répertoire image ,j'y accède et là je ne
  vois que des miniatures de mes images tellement petites qu'elles sont
inutilisable et inexploitable".
Ce qui semble contradictoire.
Veux-tu dire par là que :
c - quand tu accèdes par poste_de_travail/images, tu obtiens bien les bonnes miniatures lisibles, mais que,
d - quand tu vas chercher sur ton disque dur le *même* dossier, tu n'obtiens que les petites miniatures inexploitables ?
C'est ça ? 1-c et 1-d ?
Si c'est ça, as-tu cliqué sur affichage/afficher les vignettes ?
Si tu fais cela, tu afficheras les vignettes, parfaitement lisibles et agrandissables par CTRL + molette
--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)