Re: miniature des images

Sujet : Re: miniature des images
De : pierre444 (at) *nospam* nirgendwo
Groupes : fr.comp.os.linux.configuration
Date : 01. Jul 2023, 22:54:34
Le 01/07/2023 à 20:19, Ghost-Raider a écrit :
Le 01/07/2023 à 18:22, pierre444 a écrit :

la confusion vient du fait que ce n'est que dans une situation précise
(j'ai pris le cas de l'utilisation de face book) et uniquement dans
cette situation sans que ce soit exclusivement dans face book d'autre
appli ou l'on veut chercher une image ,avec gimp par exemple le probleme
est identique j'ai accès a mes images si je clique sur une image elle
apparait sur la droite en "vignette" "minuiature" je ne sais pas le
terme exact je peux donc la visualiser mais la colonne ou figure tout
les fichiers images sont (et c'est la mon probleme) representé avec une
minuscule vignette (representant effectivement bien l'image en question)
mais de taille mininale (en fait de la grosseur d'un caractere

dans le cas ou je veuille regarder mes images ,simplement sans utiliser
un logiciel je n'ai aucun probleme ni de taille ni autre

Donc, par exemple sous Gimp, tu obtiens ceci :
https://www.cjoint.com/doc/23_07/MGbr1Haz3V4_Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-du-2023-07-01-19-20-54.png >
Effectivement, les miniatures sont illisibles.
-------------------c'est tout a fait ça le problème ----------------------------------

Pour Gimp, la solution d'agrandissement des miniatures est donnée sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=hrVLVMbtBxM

Pour Facebook, je ne sais pas, je n'ai plus de compte Facebook.

Pour d'autres logiciels, je ne sais pas, il faut chercher.

Ceci dit, je comprends mal pourquoi tu vas chercher tes images dans l’explorateur d'un logiciel alors que l'explorateur de fichiers est fait pour ça.
---------------il ne s'aggit pas de l'explorateur d'un logiciel ,puisque dans l'utilisation d'un logiciel ce meme logiciel propose "par défaut" d'ouvrir un repertoire ou se trouve les fichiers image qu'on veut charger
----------------bon je reconnais que je suis le client difficile....
en fait en "ouvrant" une fenetre ou sont mes images (donc indépendamment du logiciel que ce soit gimp ou facebook),je peux faire un drag en drop comme ce qui se fait sur apple  par exemple (et donc glisser du repertoire image au logiciel (gimp ou autre))
mais ma question initiale reste sans réponse et je suis étonné de n'avoir pas de solution
merci encor