Sujet : Re: Mais cesse de gober leur escroquerie de "bouton de réglage du climat" !
De : jacques.lavau (at) *nospam* free.fr (JC_Lavau)
Groupes : fr.soc.environnement fr.sci.geosciencesDate : 25. May 2024, 08:59:09
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <0P6pMV5THcNiGgH9CTHZxQlemJE@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 24/05/2024 à 23:04, Ray_Net a écrit :
In article <5PrgImrTqGm0HLj6u2VMQHsA1lI@jntp>, jacques.lavau@free.fr says...
Le 24/05/2024 à 17:26, roaringriri a écrit :
... moindres rejets de CO2, alors qu'il est produit en même temps que le Kérosène et le "Sans plomb", ce qui veut dire que tout le CO2, etc. ...
Mais cesse donc de gober leur escroquerie de "bouton de réglage du climat" !
Non, leur bouton de réglage du climat n'existe pas.
Oui les gaz polyatomiques existent, mais aucun "gaz à effet de serre" n'existe. Aucun gaz n'émet aucun photon aux températures et pressions troposphériques. Aux altitudes des couches ionosphériques, très raréfiées, oui, mais jamais leurs quelques IR ne parviennent au sol.
Leur néophysique extra-super-spéciale carbocentrique est pure escroquerie : elle interdit d'exister TOUTES les spectrométries d'absorption gazeuses, pratiquées depuis le 19e siècle. Je l'ai déjà expliqué publiquement depuis des années, mais les prophètes de poche au service du grand bankstérisme sont tellement nuls en sciences, qu'ils n'en comprennent pas un traître mot :
https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/maitre-panisse-t-a-vendu-le-229698
https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/selon-la-neo-physique-extra-super-237197
Jamais le CO2 atmosphérique ne précède les variations climatiques. Bien au contraire il les suit, avec des constantes de temps qui dépendent des réservoirs, principalement 800 ans selon la température des couches superficielles des océans. Il n'est en rien une cause, mais un thermomètre retardé.
Oui des plafonds de serre existent, et on en a la confirmation quotidiennement : les nuages.
Tout au long de notre Plio-Quaternaire où il y a des glaciations, le taux de CO2 atmosphérique est demeuré tragiquement bas, même en notre fin d'interglaciaire. 98 % des espèces végétales attendent 1200 ppm de CO2 atmosphérique pour atteindre leur optimum végétatif. Mais jamais les prophètes de poche au service du grand bankstérisme n'ouvrent un cours de biologie végétale. Ni du reste aucun cours de pédologie, ou d'océanographie...
Vous seriez climato-sceptique ?
J'ai même déjà fait tomber d'autres escrocs internationaux.
Pour faire tomber l'INTERGOVERNMENTAL Pack of Carbocentric Crooks, cela va prendre plus de temps :
Ses marionnettistes ont eu le temps et le pognon pour compromettre jusqu'aux sourcils des milliers de scientifiques naïfs.
https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/ces-ruses-pour-compromettre-des-154986..
-- La science diffère de tous les autres modes de transmission des connaissances par une croyance irrévérencieuse : nous CROYONS que les "experts" sont faillibles, que les traditions peuvent charrier toutes sortes de fables et d'erreurs, et qu'il faut vérifier, avec des expériences soigneuses.