Re: Usenet et TB 102.0.3

Sujet : Re: Usenet et TB 102.0.3
De : festiventu (at) *nospam* gmail.com (Thierry P)
Groupes : fr.comp.mail fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Suivi-à : fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Date : 26. Jul 2022, 18:56:01
Le 26/07/2022 Dominique <zzz@aol.com> écrivait  :

Bonjour,
 Je rencontre un problème avec Thunderbird 102.0.3 et usenet (que je n'avais pas avec la 91). Je peux créer un compte de groupes de discussion (usenet). Je peux m'abonner à des groupes, comme ce présent fcm. Je peux poster des messages et lire les réponses ou les autres posts.
 Si je ferme Thunderbird, le compte AIOE (news.aioe.org en l'occurrence, mais le problème est le même avec gegeweb) existe toujours, les groupes auxquels je suis abonnés sont toujours là. Mais si je clique dans l'un d'eux, la petite icône de travail de TB tourne indéfiniment et je n'accède plus à mes groupes.
 Il me faut alors supprimer le compte AIOE puis le recréer et me réabonner à mes groupes usenet. J'accède à nouveau à l'ensemble des messages... jusqu'à la prochaine fermeture de TB...
 Avez-vous une idée de ce qu'est cette anomalie et comment la corriger ? Une précision, elle est identique que je charge TB directement depuis le site ou que je passe par snap (je suis sous Kubuntu 22.04). L'idée de revenir à la version 91 est séduisante, mais la retour en arrière est apparemment impossible, TB ne reconnaît pas mon profil.
 Je vous remercie et vous souhaite une belle fin de journée,
 Dominique

Bonjour,
Le bon newsgroup est fr.comp.usenet.lecteurs-de-news sur lequel je redirige la question