Re: auto-portrait du jour

Sujet : Re: auto-portrait du jour
De : schaefer (at) *nospam* alphanet.ch (Marc SCHAEFER)
Groupes : fr.soc.complots
Date : 03. Dec 2022, 14:40:13
Ghost-Raider <ghost-raider@nowhere.com> wrote:
Il faut lire avec délice les raisonnements qui "démontrent" que la terre
n'a que 6000 ans, y compris les dinosaures et quand la science, tordue
dans tous les sens, ne suffit plus, c'est la Sainte Bible, Parole de
Dieu qui sert de preuve absolue.

Je confirme, c'est assez divertissant la première fois (pour moi en 1986
après avoir visionné un reportage pseudo-scientifique sur une chaîne
locale chrétienne, sisi ça existait dans ma région).

Collégien, j'était surpris par une affirmation liée à la concentration
d'azote dans l'atmosphère. Ni une ni deux, j'ouvris mon CoRoMe (tables
mathématiques, physiques et chimiques romandes [1]) et je vis que ce que
racontait le reportage était absolument non physique.

Ensuite, la millième fois c'est un peu moins divertissant! En
particulier quand c'est dans un reportage sur une chaîne publique de
grande écoute ...

[1] https://www.crm-editions.ch/shop/formulaires-et-tables/formulaires-et-tables-1/

https://www.cjoint.com/doc/22_12/LLcnSgYqtZh_P4136600-001.JPG

L'organisation où je suis aujourd'hui semble considérer cjoint comme un
site malicieux :)

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse.