Ombre terrestre...

Sujet : Ombre terrestre...
De : loiseauthierry (at) *nospam* free.fr (Thierry Loiseau)
Groupes : fr.comp.infosystemes
Suivi-à : fr.sci.maths fr.sci.astronomie.amateur
Date : 08. Dec 2023, 21:36:31
Bonsoir,

J'aimerais bien connaître une formule efficace pour donner la forme de
l'ombre suivie sur une planisphère telle que je la propose sur mon site
: <http://astrophoto.free.fr/calculs/> et cliquez sur le bouton [Jour &
Nuit]. Un calcul pour faire une apparition de cette ombre terrestre
m'intéresse pour en construire un SVG...

J'avais à l'époque fait des copie-écran depuis un logiciel PC "ALW.EXE"
pour habiller le contenu (avec une évolution continue).

Merci pour vos suggestion !

<fr.comp.infosystemes.www.auteurs> étant parti dans les étoiles si je
puis dire, je m'adresse à ce forum <fr.comp.infosystemes> qui semble
vouloir être son remplaçant.

Thierry
--