Visualisations d'images, motifs, textes... sur un écran de vieil "oscilloscope" TELONIC

Sujet : Visualisations d'images, motifs, textes... sur un écran de vieil "oscilloscope" TELONIC
De : ZUTAUSPAMfranckthery2 (at) *nospam* freeNOSPAMERCI.fr (Franck THERY)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 23. Dec 2021, 20:55:22
Bonjour à tous
J'ai un antique oscilloscope TELONIC 121
En fait une sorte de moniteur cathodique N&B de 27 cm sans base de temps de déviation horizontale. ( photo en lien cjoint en fin de message )
Il a deux entrées X et Y et en prime une entre Z qui je suppose permet de moduler l'intensité du faisceau .
La bande passante est assez limitée, les réglages réduits au strict minimum. L'écran a une assez grande rémanence. Je n'ai déniché aucune doc sur l'engin.
Je me suis déja amusé a visualiser des figures type Lissajoux, etc...
Je cherche des idées pour aller plus loin en affichant des images, textes, vidéos en très basse résolution, etc... ?
A des fins uniquement visuelles et ludiques pour un décor de type vintage, film de science fiction des années 50, etc... ;-)
J'ai dans mes stocks pas mal de vieilleries avec des sorties vidéo composites, svideo, etc.. et diverses babioles et composants qui pourraient servir à bricoler ça..
Je suis preneur de toute idée sympathique, liens...
Une photo de l'engin branché sur un vieux GBF, signal triangulaire en sweep en X et sortie sweep en Y...
https://www.cjoint.com/c/KLxsQVdTdpV
Cordialement
Bon Noël et fin d'année.
--
Franck Thery
( Adresse mel valide en enlevant le nécessaire... )