Sujet : Re: Des fluctuations climatiques, et de l'agenda inavouable...
De : r.hachel (at) *nospam* wanadou.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.soc.environnement fr.sci.geosciencesDate : 21. Jun 2024, 14:06:06
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <sVOUfz5OecuRKheSgkNlYuYeYfI@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 21/06/2024 à 12:31, JC_Lavau a écrit :
Toi tu demeures nul en chimie analytique,
nul en physique,
nul en géosciences, et même en toutes les SVT,
Et en maths, tu ne maîtrises toujours pas le programme de DEUG. Et c'est du haut de ta nullité que tu prétends tout régenter.
Un tel phénomène de projection laisse pantois.
Even on Usenet, everybody knows you are a dog.
Even on Usenet, everybody knows that Jean-Pierre Messager is a crotal.
C'est pas un crotale, c'est un Python. Il parait qu'il veut tout régenter, mais il y arrivera pas. Il a même essayé de faire un pdf portant sur les vitesses apparentes en astrophysique, mais je comprends pas ce qu'il dit. Il affirme que l'équation Vapp=v/(1+cosµ.v/c) qui caractérise une vitesse apparente en astrophysique ne marche que si les corps s'éloignent, mais pas s'ils reviennent. Voilà plusieurs années que je lui explique l'un des plus beaux secrets de la science relativiste, en lui expliquant que tout cela est d'une cohérence finie si l'on comprend bien ce que l'on dit, et que, par exemple, si un observateur appréhende un mobile se déplaçant pendant neuf ans à une vitesse apparente de 4c (facile à comprendre si l'objet approche directement dans la visée à Vo=0.8c), il verra un parcours de 36 al. Jean-Pierre est stupéfait, et scotché sur place. Je lui explique que ce n'est pas digne d'un grand critique scientifique de ne pas savoir faire x=v.t, ni 9*4=36. Mais il continue. Il parait que c'est pas bon, parce que l'équation ne marche pas si l'objet approche.
Bref, x=v.t, pour lui, c'est bon que si l'objet s'éloigne. C'est l'un des plus grands mathématiciens de notre époque, peut-être, je veux bien, mais il est fou.
R.H.