Re: alternative à newsx

Sujet : Re: alternative à newsx
De : chris (at) *nospam* novazur.fr (Christophe PEREZ)
Groupes : fr.comp.usenet.serveurs
Date : 08. Sep 2022, 16:30:41
Le Thu, 8 Sep 2022 10:56:11 +0200,
Julien ÉLIE <iulius@nom-de-mon-site.com.invalid> a écrit :

Sais-tu s'il y a eu un changement particulier peu de temps avant
l'apparition de cette erreur ? (mise à jour d'INN ou d'autre chose ?)

Oui, je pense que c'est le passage de INN 2.5.5-1 en 2.6.4

Il semble d'après le code source de newsx que lorsqu'il lit l'article
à poster, il trouve des lignes qui ne se terminent pas par "\r\n".
Tu constates quelque chose dans ce genre dans le message que tu
essaies d'envoyer ?

Justement non. Je n'ai jamais rien vu qui le justifie, à mes yeux.

Est-ce général à tous les messages, ou il y en a un de bloqué que
newsx retente d'envoyer en boucle ?

Absolument tous.
A l'heure actuelle, dans mon lecteur de news, je connecte 2 serveurs
NNTP : le mien, et aioe. J'ai donc les groupes en double (parce qu'en
lecture, plus rapide sur le mien, local, forcément). Mais parfois, je
m'oublie à y poster une réponse, et elle ne passe JAMAIS. Je dois donc
la refaire sur aioe.

J'ai voulu recompiler newsx pour voir si cela pouvait venir d'une
lib changée depuis

À essayer effectivement.

Je vais insister alors.

Au cas où newsx ne marcherait plus, j'ai l'impression d'après la
suite de la conversation que tu parviens à récupérer les messages
depuis Free avec pullnews. Il ne te manque plus qu'à y poster les
messages.

Le pire c'est qu'avec newsx, je parvenais tout aussi bien à récupérer.
C'est l'envoie qui pose toujours problème.

Hmm dis-moi, pourquoi ne pas mettre en place un feed (éventuellement
que sortant) avec au moins 2 autres serveurs de news ? Ça résoudrait
le problème facilement...

Franchement, c'est ce que j'aimerais éviter. Pour les 5 posts par mois
maximum, c'est vraiment inutilement lourd je trouve.

Et sinon, hors feed, il n'y a que "inews" dans INN pour poster. Je ne
suis pas certain que son intégration dans ton mode d'utilisation soit
simple vu que tu as des batches à transférer à un serveur distant.

Ah. Pas une bonne nouvelle ça alors.
Par contre, je vois que suck est toujours packagé pour Gentoo. J'en
déduis qu'il est maintenu, et peut-être cela vaut-il le coup que je le
remette. Je ne sais plus du tout pourquoi je l'avais arrêté, mais
j'avais forcément une bonne raison, un truc qui est tombé en panne,ou
une compilation devenue impossible, sinon je n'aurais jamais changé.

Merci pour ton soutien en tous cas.