Re: Aliexpress

Sujet : Re: Aliexpress
De : nonmaisnon (at) *nospam* maisnon.fr (Gauloisjesuis)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 27. Feb 2022, 14:18:03
Le 27/02/2022 à 07:40, Raoul a écrit :
  > Avez-vous continué  de commander en Chine
Oui, les frais sont inclus mais les pratiques sont aussi
évoluées. J'ai été victime du coup "du pack" :
 Le vendeur présente deux articles sur une photo et un
descriptif des deux articles comme étant un lot.
A la réception seul un article est présent (le moins cher)
et à l'ouverture du litige le vendeur répond : vous avez
mal compris et, comme par miracle, la photo a changé sur la
commande.
 A bon entendeur....

Je leur ai acheté 30 luminaires spotlight  vendus pour 24W
après réception, je lis les inscription sur le convertisseur AC/DC:
  https://www.cjoint.com/c/LBBmmHNUVAD
Ce qui donne 20.4W max. Y'a pas le compte, Je les contacte et il me disent que c'est bien la bonne alimentation.
Bon, je préfère quand même vérifier avec quelques mesures:
https://www.cjoint.com/c/LBBlYQQAFYD
Héhé ! les vilains menteurs.
Comme en 15W ça le faisait quand même et que j'avais nécessité de les installer rapidement, je les ai conservés, mais surprise, leurs alims soit disant dimmables étaient de la vraie daube, j'ai du en recommander 30 d'un autre modèle qui non seulement étaient compatibles avec avec mes variateurs et avec une petite modif de valeur de résistance sur le convertisseur, je leur est fait délivrer 21W.
Il y a deux jours j'ai voulu acheter une housse pour mon barbecue:
Aliexpress 19,80€ délivré en 10 jours :-)
la même sur Amazone 15€60 livraison gratuite et déjà installée sur mon barbecue :-)
il y a quelques jours je recevais un mail de Aliexpress regrettant de ne plus recevoir de commande de ma part et me demandant la raison, j'ai répondu, mais je ne suis pas sûr que ça va leur plaire  :-)
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et pour l'heure, bien représentés.