Sujet : Re: La planète devient de plus en plus verte... les déserts reculent
De : jacques.lavau (at) *nospam* free.fr (JC_Lavau)
Groupes : fr.soc.environnement fr.sci.geosciencesDate : 31. Jul 2024, 18:02:43
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <FIFNHWbp8WdJdL--6H9NAVfxZOY@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 31/07/2024 à 14:09, Olivier @ a écrit :
JC Lavau a exposé le 31/07/2024 :
Le 31/07/2024 à 12:31, Olivier @ a écrit :
Paul Aubrin a couché sur son écran :
Le 30/07/2024 à 22:08, Olivier@ a écrit :
Premièrement, les suppositions plus récentes n'invalident pas les observations passées. Et deuxièmement, cela ne remet pas en cause le reverdissement évident observé de La Planète sous l'effet des concentrations croissantes de CO2, qui est une conséquence d'un effet biologique bien connu par les agronomes.
Il s'agit du chapitre 2.
Chapitre 1. Verdissement.
Chapitre 2. Le verdissement ne se traduit pas par une augmentation de l'absorption de carbone en raison des contraintes liées au réchauffement. C'est même le contraire : la capacité de stockage du CO2 par les écosystèmes forestiers a été divisée par deux en dix ans.
>
Les forêts adultes sont nécessairement à l'équilibre (ou très proche de l'équilibre) : les gains des plantes vivantes sont équilibrées par la dégradation par les bactéries des branchages morts.
Et bien, non. Le réchauffement rompt cet équilibre. Voir plus haut.
>
Tu n'as aucune expérience de forestier, ni de cultivateur, ni de jardinier, tu n'es qu'un citadin hors-sol, nul en biologie végétale. Tu es nul en physico-chimie des océans et en océanographie. Tu es nul en physique de l'atmosphère et en météorologie. Tu es nul en physique des gaz et du rayonnement. Tu es nul en écologie végétale et en pédologie, nul en toutes géosciences... Et par la magie de ta crédulité au service du grand bankstérisme, tu te crois un initié-qui-sait.
Un ignarrogant.
J'imagine que tous les "experts scientifiques du GIEC", comme les nomme Aubrin, sont également nuls en tout et que tu es qualifié... pour les disqualifier.
Rappel de quelques fraudes organisées en standard par ce gang :
https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/fraude-nulle-trace-de-corpus-152331..
https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/la-fraude-a-70-des-arbres-menaces-153196..
https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/ces-ruses-pour-compromettre-des-154986En un temps où la fraude ne régnait pas, voici 59 ans, un autre physicien brocardait :
Le spécialiste est un monsieur qui sait beaucoup de choses sur peu de chose,
et à la limite tout sur rien du tout.
Ainsi wikipédé enfile avec délectation les perles qu'on a pu faire pondre à de naïfs spécialistes à oeillères, infoutus de détecter comment on les dupe et les piège.
-- La science diffère de tous les autres modes de transmission des connaissances par une croyance irrévérencieuse : nous CROYONS que les "experts" sont faillibles, que les traditions peuvent charrier toutes sortes de fables et d'erreurs, et qu'il faut vérifier, avec des expériences soigneuses.