Re: Analyse d'un circuit analogique

Sujet : Re: Analyse d'un circuit analogique
De : JKB (at) *nospam* hilbert.invalid (JKB)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 24. May 2022, 16:02:23
Pour ceux que ça intéresserait, une version définitive et
fonctionnelle est ici :

ftp://fermat.systella.fr/SIM_GENERATEUR_TRIANGLE2.PDF

Je l'ai testée sur une plaquette. Ça fonctionne correctement avec
une seule alimentation 0/5V. Le triangle en sortie a une excursion
de 3,9V. Le signal d'entrée est un carré, niveaux TTL.

U1 ne peut pas être remplacé par un pont diviseur parce que
l'entrée positive de U2 doit avoir en série une résistance d'au
moins 5 kR sur un générateur de faible impédance (voir la doc).
Il y a peut-être moyen d'utiliser un autre RRIO, mais j'avais ça
sous la main. Sans R3, il y a des overshoots.

U2 et U5 sont rail to rail en entrée et en sortie. Les références
de U3 et U4 sont critiques.

L'amplitude de sortie se règle avec R10.

JKB

une réponse.