Re: Cybersécurité ou sécurité du système d'information

Sujet : Re: Cybersécurité ou sécurité du système d'information
De : pascal_schnelzauer (at) *nospam* yahoo.frYFAUTVIRER (Prosper Youp La Boum (SDI))
Groupes : fr.comp.securite
Date : 01. Mar 2023, 10:16:40
Jo Engo a pensé très fort :
Bonjour,

Je me demande aussi je me soumets à vos avis sagaces ou non :

Quelle est la différence entre : Sécurité du Système d'Information et d'autre part Cybersécurité.

Est-ce complètement la même chose ?

Belle journée
Bonne question, pour faire simple et en gros :
La sécurité du système d'information, son rayon d'action se limite au sein de l'entreprise à la protection des données, des accès et du sytème informatique,
alors que la cybersécurité fait plutôt de la prévention contre toute menance potentielle venant d'internet (cyberespace).
A+
--
Enlever YFAUTVIRER
pascal_schnelzauer@yahoo.frYFAUTVIRER