Sortir un signal du bruit

Sujet : Sortir un signal du bruit
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.comp.securite
Date : 13. Jun 2023, 19:36:11
Bonjour,

Tout d'abord, excusez-moi si ce n'est pas le bon groupe. Revenons-en au
« fait » :

Je vois sur Arte un documentaire de la série « Tableaux volés » et vers
00:41:09 on voit des numéros de téléphone dont les quatre derniers
chiffres sont pixelisés. La seule chose est que le masquage a été
effectué sur des prises de vue avec des mouvements. N'est-il pas
possible de récupérer l'information cachée ? Les gros pixels changeant
de niveau de gris, on doit pouvoir en extraire des données, non ?

J'ai bien une idée sur la façon de supprimer le masque, mais j'aimerai
vos avis sur sa possibilité.

Merci,

--
Benoît