Re: Limiter l'accès à une partie d'un site web

Sujet : Re: Limiter l'accès à une partie d'un site web
De : schaefer (at) *nospam* alphanet.ch (Marc SCHAEFER)
Groupes : fr.comp.securite
Date : 01. Jul 2023, 10:04:26
On Fri, 30 Jun 2023 16:41:32, Otomatic <otomatic@oto.invalid> wrote:
Et, dans le fichier .htpasswd

nom_utilisateur:mot_de_passe

Deux remarques:

1) il me semble que ce mot de passe doit être haché; sous OS standard on
   le fait avec htpasswd.

2) il serait bien de tester que http://site.fr/chemin/.htpasswd ait bien
   été configuré pour ne pas être téléchargeable, même en entrant
   le mot de passe.

J'ajoute que si seul un mot de passe est désiré, on peut alors modifier
le nom présenté à l'authentication par le navigateur dans le .htaccess
du genre: "Entrez login: toto et le mot de passe".

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,