Re: Detecteur presence

Sujet : Re: Detecteur presence
De : bilou (at) *nospam* sfr.fr (bilou)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 20. Jul 2022, 15:47:45
On 20/07/2022 14:15, Gauloisjesuis wrote:
Le 20/07/2022 à 12:39, Pascal06 a écrit :
Bonjour à toutes et tous,
je cherche un détecteur de présence pour déclencher des lumières extérieures.
En plus des classique PIR, j'ai vu qu'il existe maintenant des détecteurs RF, par ex. https://hager.com/fr/catalogue/produits/ee883-detecteur-hf-ip54-plaf-saillie-360-blanc .
Avez-vous des infos là dessus, est-ce le même principe que les radars ?
Est-ce plus fiable qu'un PIR ?
Je vous remercie par avance,

Pascal
 Je ne suis pas trop Hager, j'ai cinq détecteurs Hager 52371 que j'ai récupéré, car ma boîte s'en ai débarrassé, ils étaient installés dans les toilettes et les couloirs, et n'arrêtaient pas de tomber en panne, souvent le condensateur de l'alimentation interne qui lâchait, mais comme le service technique pour les extraire donnait un couo de tournevis das la bulle plastique (lentille de Fresnel) je n'ai pu en récupérer que cinq :-( et sur ceux là, en deux ans, trois sont tombés en panne. J'ai regardé un peu sur le Net, et visiblement je ne suis pas le seul.
Je n'ai jamais utilisé les détecteurs RF, j'avais fait quelques recherche, car je vouais en mettre un pour l'éclairage de ma douche Italienne, mais le petit problème disaient ceux qui ont utilisé ce système, c'est que ça passe les parois, et que tu peux les déclencher en passant dans une pièce adjacente, à vérifier.

Les détecteurs radars utilisent l'effet Doppler il faut que la cible soit en mouvement.Un objet immobile même énorme n'est pas détecté.