Re: casque audio qui « ronfle »

Sujet : Re: casque audio qui « ronfle »
De : "c.m.m(OTER-NO-SPAMM)" (at) *nospam* bluewin.ch.invalid (Claude M)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 31. Jul 2022, 21:20:46
Bonjour et merci pour la réponse,
 Ce n'est pas le 50 Hz car le module émetteur est alimenté avec 3 piles de 1.5 V. Il y a aussi possibilité de l'alimenter avec un adaptateur secteur mais je ne le fais plus (car je croyais à tord que le ronflement venait de là).
 Je viens de remarquer quelque chose : Sur la carte il y a une piste qui semble être une antenne (nombreux zigzags). Si je tiens la carte entre le pouce sur cette piste et l'index sur l'autre côté de la carte où il n'y a rien, le ronflement disparaît.
 Cordialement.

Merci
Donc s'il n'y pas d'alimentation 'externe'  il ne peut y avoir de boucle de 'masse' je pense
OK mais ce "module émetteur est-il encore raccordé a autre chose ?
Avec vos doigts il est possible que vous 'court-cicuiter une antenne ?
D'ou un essai a faire dans une autre pièce,une autre maison ou dans le jardin
Pour essayer de savoir si il y a une cause externe 'HF'
Après il peut s'agir aussi d'une panne de cet équipement ?
Bonne soirée
Claude