Liste des Groupes | Revenir à fs electronique |
Lors de l'ingénierie de systèmes on m'a donné l'habitude de minimiser le nombre de composants et de fiabiliser, en utilisant un complémentaire on rend le fonctionnement de M3 indépendant de celui de M4 et on supprime une résistance, note que ce n'est pas une critique sur ton schéma juste une approche différente de ma part.>Bonsoirje pense qu'en prenant des mos complémentaires pour être piloté par la même tension de grille, R1 et R3 peuvent alors être remplacées par une seule résistance avant les leds.
>
Voici le bout de schéma que Claude a évoqué.
>
https://www.c joint.com/c/LJDvdryNuRB
>
Je n'en vois pas vraiment l'utilité,
>
>Manipuler et souder les composants après avoir à minima touché une terre et avec un fer qui y est connecté (pas tous ne le sont), et dasn ce contexte de fabrication incorporer la petite zener indiquée en rouge sur cette modeste recherche:
mais peut-être pourrais-tu nous faire part de ton étude du dossier avec tes schémas ? ce qui nous permettrait de mieux nous rendre compte
>>il fonctionne aussi avec des transistors bipolaires mais les transistors Mosfet sont plus optimisés pour ce montage.oui, par contre ils nécéssitent quelques précaution pour éviter de les claquer avec un coup d'electricité statique
>
Oui bien sûr, Lesquelles ?
>
>Désolé j'ai pas eu le temps de noter l'immatriculation des étincelles pour les ranger dans des catégories et des sous classe (private joke).
Sur quels type de propagation fais tu ces recommandations, Tribo, indution ? quel type de propagation de décharge, quel modèle HBM; HBM-IEC ; MM ; HMM ; CDM, quelle classe pour chaque ?
on protège de quels défauts latents et à quelle dose, à quel niveau de panne létale ? Quelle classe jedec de conditionnement préconises tu ? Quelle valeur de champs électrique maximum doit-on prendre en compte ? avec et sans protection protection ionisante. Doit-on se référer aux recommandations CEI 61 340-5-1 et CEI 340-5-2 ?
>Mon expérience de protection contre les ESD commence par considérer ce qui va arriver aux composants puis au montage hors fonctionnement, durant l'assemblage, puis les manipulations de transport et de montage, et dans ce dernier contexte ne *jamais* laisser une gate sans protection contre les contacts directs y compris par conduction.
Merci de bien vouloir nous faire part de ton expérience sur la protection contre les ESD
>
>Bien mais je doute que ça aide Didier
Perso j'ai mes références https://www. esda.org/standards.html entre autres :-)
>
Les messages affichés proviennent d'usenet.