Re: Thund. égaré, ou c'est plutôt moi?

Sujet : Re: Thund. égaré, ou c'est plutôt moi?
De : for.meca (at) *nospam* libre.invalid (capfree)
Groupes : fr.comp.mail
Date : 05. Sep 2023, 11:01:41
Le 05/09/2023 à 08:44, Thomas Dupond a écrit :
Le 2023-09-04 à 22:21, capfree a écrit :
Le 04/09/2023 à 18:22, none a écrit :
Bonjour,

Vérifie si dans le webmail, tu autorises les applications tiers (moins sécurisées) à accéder à ta boites aux lettres. 😉

Je ne voyage pas: j'utilise extrêmement peu le webmail.free.fr... même pas tous les ans, juste pour débloquer l'une de mes quelques boîtes Free limitées à 100Mo qui aurait été surchargée.

Comme par ailleurs j'utilise - presqu'autant que possible - F-droid et les produits open source, l'inévitable gmail fait son travail de taupe en arrière fond, mais en surface il n'est ni installé sur mon PC tour, ni sur mes appareils android.

J'ai été cambriolé, mon smartphone s'est envolé, vous allez voir les curieuses conséquences.

Pour restaurer l'install sur un autre qu'un ami m'a donné, je fais appel à gmail comme de bien entendu, Google veut faire une authentification forte et me demande de choisir un canal pour m'envoyer un courriel de code par gmail, je choisis gmail sur le PC, mais là il faut que j'installe gmail dans Thunderbird pour recevoir le courriel de google, alors pour le valider celui-ci veut faire une authentification forte et me demande de choisir un canal pour m'envoyer un code, je choisis lequel?!
 Bonjour,
 Peux-tu utiliser le webmail disponible sur gmail.com depuis ton PC pour lire ce code d'authentification ?
 -- Thomas
Ah merci! Excellente idée, comme je disais plus haut les webmails et moi...
j'essaie, si ça voulait marcher.
--
capfree -