décharge condensateur

Sujet : décharge condensateur
De : stanislas.thouret (at) *nospam* free.fr (Stanislas Thouret)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 21. Nov 2022, 12:20:14
Je cherche à simuler la décharge d'un condensateur de 1 µF dans une résistance de 100 KOhm
Mon condensateur doit être initialement chargé avec une tesion de 24 V
Pour faire ma simulation, j'esaie d'utiliser la directive ".ic" de LTspice XVII afin de commencer le tracé de la courbe avec le condensateur chargé à 24 V
Malgré de multiples tentatives, LTspice me renvoie une erreur de syntaxe ou accepte d'afficher la courbe avec une tension = 0
Comment écrire la directive .ic pour que ça fonctionne ?
Merci pour votre aide.