Re: clignotant

Sujet : Re: clignotant
De : nonmaisnon (at) *nospam* maisnon.fr (Gauloisjesuis)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 07. Dec 2022, 10:24:31
COUIC ...........

Maintenant, si vous voulez passer pour un guignol qui n'en a rien à foutre des autres, vous faites comme vous voulez. Mais il ne faudra pas s'étonner si les cyclistes ne sont pas respectés par les autres usagers.
  Juste comme ça, je n'avais pas précisé mais je pensais au feu arrière pour le feu avant je le préfère fixe !
Bien évidemment on parle des feux arrières :-) mais le guignol va répondre au pète la morale à œillères, rien, mais absolument rien n'interdit d'avoir une signalisation additionnelle clignotante ou non à partir du moment ou l'équipement réglementaire d'origine est présent et que cet éclairage additionnelle n'est pas installée en fixe sur le véhicule, point barre. Montres moi la règlementation qui t'interdit d'avoir une signalisation clignotante portée en brassard ou posé sur le porte bagage, etc ...  ?
j'emmenais mes petits enfants à leur collège et sur le trajet il y a une petite portion route entre les deux municipalités qui passe à travers des champs de culture sur environ 1km, avec un éclairage des plus blafard, un lampadaire poussif tout les 50m, en période hivernale matin et soir, il fait encore nuit, c'est impressionnant de voir le nombre de connards parents irresponsables qui laissent partir leur progéniture tout aussi débile en vélo sans aucun éclairage ni signalisation, et quand je dis aucun éclairage, ce n'est pas une vue de l'esprit, et en plus ces têtards roulent de front, j'en ai même vu des sans aucune lumière habillés en noir, pratiquement invisibles et le pire c'est que si tu te le mets sur le capot tu seras en tord . Par contre sur le même trajet il y a ceux qui ont ceinture et bretelles, signalisation fixe et clignotante, et eux tu les vois bien, même très et c'est PARFAIT. Alors entre les ghosts et les sapins de noël mon choix est vite fait.
J'avais pensé adresser un courrier au préfet pour signaler cette véritable dangerosité, mais comme mes petits enfants on changé de collège, je laisse soin à la sélection naturelle de gérer....  :-)
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et pour l'heure, bien représentés.