Re: clignotant

Sujet : Re: clignotant
De : poubelle (at) *nospam* bernardpouss.in (bp)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 08. Dec 2022, 22:35:34
Gauloisjesuis avait soumis l'idée :
Couic.....

Slt bp

tout comme celle-ci : http://urlaxxxxxx.com/WbbAxo

Pourquoi tu as modifié le nom de l'URL ?  :-)
parce que dans mesnews si je laisse cette url . ala con mesmews me dit que le site est banni et mon message n'est pas acheminé, je ne suis pas le seul dans ce cas

celle que j'ai, ces diodes carrées 10w elles sont lumière du jour bien qu'elle soient jaunes lorsqu'elles sont eteintes

C'est la résine et transparente pour longueurs d'onde désirées
 Celles que j'ai ont leur utilisation entre 8 et 9.5 volts
Sur ce 1.5v l'intensité passe de quelques mA à plus de 200mA
Si je monte encore  en tension la luminosité augmente encore mais moins vite  et sous 11 volts ça consomme près de 500mA je ne monte pas plus car elles chauffent

Comme tu le sais certainement, les LEDs sont commandées en Intensité.
Premier point, un COB est un assemblage de chip LED connectés en série (Chip On Board) d'où une tension minimale nécessaire correspondant à la somme de ces Vf en série.
Deuxième point, Un COB est conçu pour délivré une puissance optimale pour une intensité donnée, c'est pour cette raison que ton approche n'est pas trop logique, je m'explique, tu indiques une intensité pour une tension appliquée, alors que tu devrais indiquer une puissance émise fonction de l'intensité.

Petite question, pourquoi pas une lampe à éclat  ?
parce que je n'en ai pas et celles vendues dans le commerce à un prix abordable  sont justes bonnes à signaler que le portail est électrique et en train de fonctionner
J'aurai bien aimé plus fort mais je ne sais pas quel est l'ordre de l'intensité demandée