Re: Question de dispersion de composants

Sujet : Re: Question de dispersion de composants
De : ptilou (at) *nospam* gmail.com (ptilou)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 22. Dec 2022, 11:57:31
Slt,

Le programme arduino electroarduino, a un truc sur le calcul de la dispersion thermique, franchement je vais pas te faire le calcul dès watt de dispersion thermique, je suis en dispersion …

Bonne fete m.

Le jeudi 15 décembre 2022 à 16:37:50 UTC+1, JKB a écrit :
Bonjour à tous,

Petite question du jour. Considérons le schéma
ftp://fermat.systella.fr/oscillateur.pdf

Il s'agit d'un circuit générant un signal triangle utilisé de
manière synchrone sur plusieurs cartes filles. Le transistor Q34
(contrôle automatique de gain) pose problème parce que sa dispersion
est énorme. Je le savais, mais je ne pensais pas que ce serait à ce
point.

Sur 20 cartes câblées, les valeurs pour R87 varient entre 1,5k et
3,9k pour un signal de sortie TR50 (triangulaire) allant de 0,3 à 4,7 V.
Voyez-vous une technique pour éviter de remplacer R87 par un multitour
et un point de test ?

Bien cordialement,

JKB

une réponse.