Re: Amplier le son de l' écran d'un ordinateur

Sujet : Re: Amplier le son de l' écran d'un ordinateur
De : nonmaisnon (at) *nospam* maisnon.fr (Gauloisjesuis)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 07. Mar 2023, 17:56:30

Salut
Le circuit intégré utilisé est la ref PAM8406 de chez DIODES INCORPORATED c'est un "double ampli audio" 5W et un GAIN de 24 dB, il s'alimente en 5V  (6V max). La tension d'entrée max est 3V, ce circuit à ses entrées équipées de résistances ajustables, certainement pour limiter le niveau d'entrée et je pense qu'il y a des capas de découplage sur l'entrée du signal. A mon humble avis, tu pourrais parfaitement l'utiliser en l'intercalant entre l'ampli existant et les haut-parleurs.
Pour les tests il te suffit de mettre les potentiomètres en position médiane et mettre les son sur le PC au niveau bas, une fois, une piste audio lancée tu augmentes à partir du volume PC, et ensuite tu ajustes avec les potentiomètre sur le circuit. Tu ne risques rien à utiliser ce circuit, et vu le prix il ne faut pas hésiter.

petite précision,
1/ Quand tu vas débrancher les haut-parleurs, il se pourrait que la sortie de l'ampli audio du PC demande à être chargée. Si la qualité du signal reste bonne, laisse comme ça, si tu as de la distorsion, et ne connaissant pas l'impédance de tes HP, certainement 8 Ohms, je chargerais les sorties de l'ampli PC avec 47 Ohms 2W.
2/ s'assurer que la composante continue sur les entrées est bien découplée, par une capa série entre les entrées sur le pcb et les entrées INL pin 7 et INR pin 10 du circuit intégré lui-même, je pense que oui, mais à vérifier.
Voili voilou !
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et pour l'heure, bien représentés.