Re: Question d'isolation

Sujet : Re: Question d'isolation
De : nonmaisnon (at) *nospam* maisnon.fr (Gauloisjesuis)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 27. Feb 2023, 15:41:44
Le 27/02/2023 à 11:14, JKB a écrit :
Le 27-02-2023, Habib Bouaziz <habib.bouaziz@gmail.com> a écrit :
Le vendredi 24 février 2023 à 21:29:31 UTC+1, JKB a écrit :
Eh bien là en T0220 t'est obligé de tout noyer dans la Jaja (résines Polyuréthane, Silicones ...etc)... et avec en prime des problèmes de dissipation thermique ! Une vraie bette à chagrin !

Moi maintenant pour des tension comme ça je m'emm ... plus c'est direct un IGBT avec un gros boîtier adéquat.
  Je pourrais prendre du TO247, le résultat serait identique entre
pins.
  Je n'ai pas de problème de dissipation. Le transistor écoule
quelques dizaines de mA pour décharger une haute tension.
  J'ai trouvé entre temps des isolateurs avec une collerette pour
la vis. Avec une visserie nylon, ce sera peut-être bon. Je vais
mesurer tout ça.
  JKB

Quelque chose me pose question quand même,
Si tu regardes le lead frame du TO 220
https://www.cjoint.com/c/MBBninaOYIB
tu te rends compte que l'écart entre les pins reste "le même" à l'intérieur du boîtier, et on est loin des 3mm, certes il y a l'époxy du boîtier qui joue le rôle d'isolant, mais ensuite le bonding va connecter le lead frame aux pads de la puce
https://www.cjoint.com/c/MBBnKxIyP0B
https://www.cjoint.com/c/MBBnLi5jlbB
Même si entre les pads ils déposent un isolant, je serais curieux de savoir comment ils arrivent a juguler un claquage diélectrique pour des tensions élevées.
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et pour l'heure, bien représentés.