Re: Question d'isolation

Sujet : Re: Question d'isolation
De : olivier.2a (at) *nospam* free.fr.invalid (Olivier B.)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 01. Mar 2023, 11:25:05
JKB avait prétendu :

Je vais considérer que si le datasheet indique 1200 V drain/source,
le fabricant a fait ce qu'il fallait pour éviter que ça claque en
interne.

A l'évidence...

Mais je trouve déconnant que ces composants existent en TO220/247 non isolés.

S'il est non isolé pour pour présenter une résistance thermique faible, propriété dont on peut tirer parti avec un radiateur non isolé, c'est assez courant en electronique de puissance, j'en ai même rencontre dans des alims de PC, quand tu ouvres ce genre d'équipement tu es cencés savoir ce genre de choses...
A+