Re: protection passive enc as de surintensité

Sujet : Re: protection passive enc as de surintensité
De : val4ery (at) *nospam* gmail.com (Le Page Valéry)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 18. May 2023, 12:08:09
Ah oui pas mal l'idée d'alimenter une électronique basse conso,  la pince peut fournir les VA pour ça...

Pour le pic de démarrage une simple transil 6V8 ou une zener devrait faire l'affaire.
Il y a une dizaine d'années j'avais utilisé un AOP  LT1494 qui marche avec seulement 2V et une conso ridicule de 2 µA, et rail to rail input/output en prime. C'est une piste à creuser. Plutôt que de rajouter un tore secondaire j'aimerais plutôt utiliser un tout petit transfo vu le peu de puissance demandée. Ca existe pour la téléphonie il me semble. Donc ça serait quelque chose comme ça, à piquer directement sur la sortie pince en série : XFO + condo + diode  pour redresser grossièrement + LT1494 monté en trigger de  Schmitt réglé sur 0.39V et commandant un  jfet en // sur la sortie avec une résistance de tirage. Il n'y a plus qu'à trouver l'oiseau rare de mini transfo sortant 2 ou 3V si alimenté avec 100 mA et ayant une résistance au primaire  << 3 ohms.

Merci