branchement d'un variateur de ventilateur ?

Sujet : branchement d'un variateur de ventilateur ?
De : gercofis (at) *nospam* free.fr (Aegidius)
Groupes : fr.sci.electronique fr.rec.bricolage
Date : 30. May 2023, 09:37:32
J'ai un ventilateur de cheminée qui fonctionne depuis des années la manipulation de la commande n'est pas pratique et j'ai donc décidé de changer cette commande...
Le problème est que la commande en place possède 4 arrivées 2 phases et 2 neutres forcement. Et celle que je dois installer n'en possède que 2 ?
je suppose donc que sur la première 2 fils sont reliés par le bouton...
Je pense donc qu'il convient de relier 2 fils pour la deuxième, mais lesquels ?
C'est pas très facile a tester...
A vous lire...
--
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle de nos enfants. St Ex (prov Masaï)