Pochoir pour pâte à braser

Sujet : Pochoir pour pâte à braser
De : JKB (at) *nospam* hilbert.invalid (JKB)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 21. Jun 2023, 14:53:13
Bonjour à tous,

Je viens de terminer un pot de pâte à braser et j'ai été contraint
de changer de pâte (ma pâte habituelle étant soit en rupture de
stock soit n'existant plus, je ne saurais dire). J'utilise un pot de
TS391SNL50. Pourquoi celle-ci ? Parce que sa durée de garde est
supérieure à 1 an. Quitte à changer, autant essayer.

Mais voilà, j'obtiens après passage au four des ponts un peu
partout. J'ai donc trop de pâte avec des pochoirs en 120 µm. je
n'avais pas ce problème avec l'ancienne pâte à braser. Lorsque je
regarde à la bino, cette nouvelle pâte est plus "grumeleuse" que
l'ancienne et elle laisse énormément de traces de flux après refusion.
Mes stencils n'ont actuellement aucun retrait et je pense
en rajouter un.

Sachant que j'ai des composants en TQFN24 au pas de 0,5 mm, quel
retrait tenteriez-vous ? 50 µm ?

Bien cordialement,

JKB

une réponse.