Programmateur UPDI

Sujet : Programmateur UPDI
De : JKB (at) *nospam* hilbert.invalid (JKB)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 28. Jun 2023, 18:02:46
Bonjour à tous,

Je suis en train de concevoir un bout de circuit autour d'un
ATtiny1606 qui se programme en UPDI. Je cherche donc un
programmateur capable de fonctionner à partir d'un Unix quelconque
et je ne trouve pas. Plus exactement, je ne trouve que des
programmateurs DIY.

Si j'en crois la doc du CPU et ceci :
https://www.electronics-lab.com/usb-updi-programmer-pcb-for-avr-micrcontrollers/
le protocole UPDI est un genre de protocole série avec TX et RX sur
un seul fil, un peu comme le SPI à trois fils. Il y a deux bits de
stop et un bit de parité.

À votre avis, est-ce qu'avec une sonde de type FTDI RS232 et ce bout
de code (qui compile) :
https://github.com/Polarisru/updiprog
ça se tenterait ?

Je n'ai pas encore ed PCB sous la main, sinon, je ne poserais pas la
question ;-)

JKB

une réponse.