PI7C9X760 (compatible 16C450)

Sujet : PI7C9X760 (compatible 16C450)
De : JKB (at) *nospam* hilbert.invalid (JKB)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 10. Jul 2023, 18:40:19
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un pi7c9x760 en SPI ? Il paraît qu'il
est compatible 16C450 et j'ai des interrogations sur son
fonctionnement.

J'arrive à le configurer et à écrire dans le sens SPI/RS232 (en mode
FIFO, le composant en question est sur un port SPI d'un ATmega1284P
tournant à 8 Mhz).

Tous les caractères passent sans problème. Je peux relire les
différentes valeurs des registres.

Dans l'autre sens, lorsque j'envoie un caractère depuis la sonde
RS232, le composant m'envoie une interruption. Parfait. je vais donc
lire le caractère dans la FIFO. Et là, j'ai systématiquement le
caractère plus 128 !

Caractère envoyé => caractère reçu (décimal). L'étoile indique
l'arrivée d'une interruption.

A => *193 (65+128)
e => *229 (101+128)
é => *195* (une DOUBLE interruption)

J'ai peine à croire que le composant en question soit défectueux
d'autant que c'est parfaitement reproductible.

Je prends toute idée.

Bien cordialement,

JKB

une réponse.