Re: probleme : ma chaine saute

Sujet : Re: probleme : ma chaine saute
De : liliplaka (at) *nospam* gmail.com (micky cousin)
Groupes : fr.rec.sport.vtt
Date : 28. Oct 2023, 19:30:17
Le lundi 2 juin 2003 à 12:53:03 UTC+3, tifred a écrit :
Une idée au passage : une roue libre HS !

Pour s'en assurer, tu nous refais le coup du démarrage grand plateau /
petit pignon AR, mais tu regardes ce qui se passe (espace dégagé
nécessaire).

A mon avis la chaîne (neuve) reste sagement sur le plateau (neuf) ainsi
que sur le pignon AR (neuf), mais tu as l'impression d'appuyer dans le
vide, car la roue libre (logée sous la cassette AR) accroche mal
(graisse neuve trop épaisse) et se déclenche sous l'effort.
j'ai fait une balade hier et ça s'est bien passé (mais c'était une vraie
balade,
alors j'ai évité de torp forcer pour ne pas rentrer avec le vélo sur le dos)
si je trouve un endroit pour des essais en zone dégagé ce soir je ferai une
tentative
merci de ta réponse