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Le 16/04/2024 à 11:14, Le Docteur Pépé à chaines a écrit :Sur LeNouvelObs.com :
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<Début de citation>
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Si les mots sont plus simples, plus courts et répétés de nombreuses
fois, cela n’a pas rendu la musique ni mièvre ni vide de sens. L’analyse
montre que les textes, bien que plus pauvres, sont toutefois devenus
plus personnels et chargés d’émotions. Dans une grande majorité de
genres (rap, pop, R & B et country) le vocabulaire de la colère prend
plus de place. Tandis que la pop et la country utilisent davantage le
champ lexical de la tristesse. En parallèle de la colère et de la
tristesse, la pop est le seul genre musical dans lequel certaines
chansons sont aussi devenues foncièrement positives et gaies.
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<Fin de citation>
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Article complet : <https://tinyurl.com/27bjx56o>
J'ai une fois tenté de comprendre ce qui faisait le succès de la chanson
anglosaxonne,
et la réponse m'a horrifié.
Je me suis la question sur le hauteur intellectuelle des textes.
Mais après avoir noté cent trente fois par chanson les même paroles
insipides sinon débiles:
"Baby I love You, baby because I do, I love you, sugar,
baby love you, tomorrow will be true, love you baby do"
je me suis dis: "La vache, c'est pas la profondeur des textes!"
Puis j'ai testé les musique pures, sans le paroles...
Bof... Rien de mieux que les autres musiques européennes...
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