Re: Batterie de téléphone

Sujet : Re: Batterie de téléphone
De : alf921 (at) *nospam* gmail.com (Alf92)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 21. Nov 2023, 18:32:15
Serge Nazarian (le 21/11/2023 à 12:31:41) :

Mon téléphone Xiaomi Redmi Note 7 ne se chargeait plus qu'à 88% et
mettait 10 heures pour le faire (en partant de 30% à 40%).
J'ai pensé que ma batterie était en fin de vie et j'en ai commandé une
autre (exactement la même). J'ai remplacé la batterie.
Hélas, je me retrouve avec le même problème avec cette batterie neuve.
Ce n'est donc pas la batterie qui est en cause.

Qui saurait me dire où est le problème et éventuellement comment
remédier ?

j'ai eu le même problème sur une tablette Lenovo.
solution :
1/ changer le cable, et si ça ne solutionne pas,
2/ changer le chargeur.

si vraiment ça ne change rien, réétaloner la jauge de batterie :
aller jusqu'au bout de la  batterie et laisser le téléphone
s'etteindre, puis le charger sans le rallumer.

curieusement le pb vient plus souvent du cable que du chargeur.