Re: collision de filtres

Sujet : Re: collision de filtres
De : iulius (at) *nospam* nom-de-mon-site.com.invalid (Julien ÉLIE)
Groupes : fr.comp.usenet.serveurs
Date : 14. Sep 2022, 19:22:53
Bonjour Jean-Daniel,

J'ai un souci avec l'installation de postfilter qui entre en conflit avec celle de cleanfeed.
En quoi postfilter, un filtre pour nnrpd, entre-t-il en conflit avec cleanfeed, un filtre pour innd ?

En pratique, chacune des applications veut avoir son fichier filter_nntpd.pl
cleanfeed correspond plutôt à un filter_innd.pl.

Quand le fichier filter_nntpd.pl est lu ou sourcé, est-ce que le programme appelant cherche spécifiquement la routine filter_post, ou est-ce qu'il exécute les différents sous-programmes de façon séquentielle?
Oui, nnrpd va chercher spécifiquement la routine filter_post().

Est-ce que je peux résoudre mon problème en appelant les routines "filter_post1" et "filter_post2"?
Si tu tiens à utiliser plusieurs modules de filtrage, je pense que le mieux à faire est de créer ton propre filter_nnrpd.pl qui définit une fonction filter_post() appelant les fonctions filter_post() locales aux différents modules.
--
Julien ÉLIE
« À Massilia si on vous voit en tenue fantaisie, on vous passera un